Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
....no name....
Albums Photos
27 novembre 2006

C'est quoi?

C'est quoi la fidélité? La définition littéraire de fidèle est ceux qui remplissent ses engagements, où ses affections ne changent pas.  C’est pourtant un mot qui ne définie pas une réalité.  De se donner à une chose ou une personne sans jamais changer d’avis ou de le douter n’est pas possible de nos jours.  Nous restons fidèle quand ça nous plaire et quand il nous avantage.  Dès qu’on trouve quelque chose meilleure nous les abandonnent. Je prendrai l’exemple qui s’associe très bien à la fidélité, l’amour.

Nous pouvons aimer quelqu’un jusqu'à la mort.  Nous pouvons aimer n’importe qui, le cœur humain n’est pas stable.  Il est qu’un objet, un jouet qui se passe entre plusieurs personnes.  Il va être détruit, brisé, contaminé, empoisonné et il va toujours se guérir après tout qu’il a du souffrir.  Nous disons que nous aimons quelqu’un, que nous restons fidèle à eux, …fidèle pour toujours.  Mais le terme toujours est que jusqu'à le jour ou quelqu’un meilleur tombe en « amour » avec nous aussi. 

La définition fidèle est trop stricte.  Pour moi, on dirait que ça encage nos esprit.  Je peux être fidèle mais je veux ma liberté et être respecter.  Je ne définis pas la fidélité par des engagements ou des affections.  Je le définie par mon respect, l’honnêteté et mon honneur envers moi-même et le monde autour de moi.  Si je te respect, je serai honnête envers vous.  Je te donnerai mon amitié que moi je considère comme étant pour toujours.  Je te donnerai mon confiance dans tous que me dit, même que je vous doute le plus.  Pour moi, l’amitié est la fidélité et je suis honorer par l’amitié que je reçois des autres.

Publicité
Commentaires
....no name....
Publicité
Publicité